L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre La Rochelle en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier a tenté d’expliquer la défaite des siens.
Il évoque les difficultés rencontrées par son équipe. Extrait:
« En première période, on a eu des ballons assez lents, ils ont été assez denses donc j’ai utilisé le jeu au pied de pression pour les déstabiliser. Mais après, c’est vrai que Dulin est très très bon sous les ballons aériens. On aurait été peut-être un peu meilleurs si on avait essayé de lutter et de passer le bras pour essayer de récupérer les ballons. Mais je pense qu’en première période, ce qui nous a surtout mis à mal, c’est qu’on a fait beaucoup de fautes, et après, ça leur a donné des opportunités de venir dans notre camp avec pénaltouches, ballons portés, pénaltouches, ballons portés…
Ce sont beaucoup de petites imprécisions en première période qui leur ont donné facilement la possibilité de venir dans notre camp et quand on connaît leur paquet d’avants et la densité qu’ils ont, c’est très compliqué de les contrer. On a eu du mal sur ça en première période, on est resté beaucoup dans notre camp et eux, sans faire grand-chose, avec leur densité et leur capacité physiques, ils nous ont mis à mal et ont trouvé la faille. On a essayé de les déplacer, mais en première période, on a été maladroits. En seconde, on a réussi à le faire un peu plus mais on partait de trop loin pour revenir. »