Cette semaine, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a dévoilé le recrutement du CO pour la saison 2023 / 2024.
Au total, ce sont six recrues qui ont été officialisées par le club Tarnais.
Voici les six recrues du CO :
Abraham Papali’i (troisième ligne – Brive)
Loris Zarantonello (talonneur – Agen)
Yann Peysson (troisième ligne – Colomiers)
Pierre Popelin (ouvreur – La Rochelle)
Nathanël Hulleu (ailier – Vannes)
Romain Macurdy (troisième ligne – Montpellier)
Pierre-Yves Revol a commenté le recrutement Castrais via La Dépêche. Extrait:
“Comme depuis plus de 10 ans nous rejoignent de bons joueurs de Pro D2 en devenir. Je pense à Yann Peysson, Nathanaël Hulleu, Loris Zarantanello ou Romain Macurdy, jeune troisième ligne polyvalent, international moins de 20 ans, ou des joueurs plus confirmés qui doivent se relancer. C’est le cas de Pierre Popelin ou Abraham Papali’i.”
Dans la foulée, Pierre-Yves Revol a confirmé, sans le nommer, que le centre des All-Blacks, Jack Goodhue allait rejoindre le Castres Olympique. Extrait:
“Nous sommes en passe d’aboutir avec un joueur international dans une équipe de très haut niveau dont l’arrivée sera annoncée ultérieurement.”
Le CO travaille depuis plusieurs semaines sur le dossier du All Blacks (18 sélections), qui devrait donc rallier le Tarn avant ou après la Coupe du monde, tout dépendra de la liste que dévoilera prochainement le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster.
Par ailleurs, Pierre-Yves Revol a expliqué l’échec de la saison 2022 / 2023 malgré un effectif conséquent. Extrait:
“Nous avions cette année un effectif plus important mais cela ne s’est pas traduit sur le terrain que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe. Sans doute n’était-il pas assez complémentaire et peut-être trop pléthorique à certains postes, je pense par exemple à la troisième ligne. Nous essayons d’améliorer ces points. Un peu moins de joueurs et plus de complémentarité.
Nous ferons tout pour justifier notre réputation et déjouer les pronostics. Ce sera encore plus difficile que les années passées. Soit. Alors ce sera encore plus beau si nous y arrivons. Et croyez-moi, le mot ambition demeure plus que jamais d’actualité au CO.”