Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié suite à la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain en finale du Top 14.
Ce-dernier affirme vouloir garder cette frustration en lui pour la saison prochaine. Extrait:
« On n’était pas loin d’une saison incroyable, magnifique, maintenant, elle est moyenne. La vérité est probablement un peu entre les deux mais c’est très dur ce soir.
Tout le monde va dire : encore une défaite contre Toulouse. Mais quand tu cherches un peu plus profondément, ce n’est pas la vraie histoire. À nous de garder cette frustration pour la saison prochaine. Maintenant, place aux vacances, à la Coupe du monde, on va regarder du beau rugby et revenir avec un meilleur plan. »
Le troisième ligne et capitaine Grégory Alldritt n’en pense pas moins.
Il l’affirme : regarder Antoine Dupont soulever le Bouclier de Brennus a été difficile mais nécessaire. Extrait:
« Il faudra se forcer à regarder le match, voir où on a commis des erreurs, ça va être dur, mais c’est ce qui va nous rendre meilleurs. C’était important de regarder Antoine Dupont soulever le Bouclier, de l’ancrer dans la mémoire, il faut que ça serve pour plus tard. C’est loin d’être la fin d’un cycle. Par respect pour tous les joueurs qui arrêtent ou qui partent, tout ce qu’ils ont donné, il faut qu’on continue. On est loin d’être rassasié, on a encore très faim.
Ce sera une saison spéciale. Mais on reviendra plus fort. On est un club avec beaucoup d’humilité, donc il y aura de la remise en question, du travail. On va en rejouer des finales, en regagner des titres, j’en suis persuadé. »