Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié suite à la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, en finale du Top 14.
Ce-dernier a félicité Romain Ntamack pour son essai de la gagne et estime que ses joueurs ont pris une mauvaise décision en fin de rencontre. Extrait:
“Un match dure 80 minutes. Je l’ai appris quand j’étais joueur, ce n’est jamais fini contre Toulouse. Malheureusement ce soir on prend de mauvaises décisions à la fin. Bravo à Romain Ntamack d’avoir la capacité de marquer un essai comme ça. Quel athlète, quel joueur ! C’est un essai exceptionnel. Pour un essai comme ça, tu mérites de gagner. Nous n’étions pas proches de notre niveau ce soir. Des pénalités nous ont coûté le match.
Regardez leur premier essai. Il y a zéro menace. C’est juste un ballon qu’on laisse tomber et il y a essai. C’est le haut niveau, c’est impitoyable. Je pense que nous étions meilleurs qu’eux dans beaucoup de zones mais c’est comme ça…”
Ronan O’Gara tente d’expliquer les difficultés rencontrées par son équipe lors de cette finale. Extrait:
“Durant les 20 premières minutes, nous avons été directs alors que l’espace était plus large. Nous ne sommes jamais trop stressés et nous avons trouvé une solution pour ré-intègrer dans le match. À 13-13, c’était parfait. On a bien commencé la deuxième mi-temps, et on a marqué un essai. Mais après on a fait un peu dodo.
On était dominant dans la mêlée, on était juste un petit peu off. C’est difficile maintenant parce qu’on va voir le grand Stade Toulousain qui va expliquer le rugby à tout le monde, on est pas capable de gagner une finale. C’est malheureusement l’histoire qu’on va accepter mais quand tu regardes le match ce n’est pas la vérité.”