Dans sa chronique diffusée sur Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a analysé la victoire du Stade-Toulousain contre La Rochelle en finale du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack.
Selon lui, c’est Romain Ntamack qui a fait toute la différence lors de cette finale en inscrivant l’essai de la gagne. Extrait:
“Ntamack fait un truc fabuleux ! Sa course d’entrée est rectiligne et elle déstabilise la défense Rochelaise. Ntamack, c’est Zorro ! Sauver un match à la 78ème minute et gagner un Bouclier… c’est beau ! C’est un homme qui a fait la différence. C’est lui qui fait la différence et c’est à lui qu’on doit remettre le Bouclier.
On a assisté à une finale entre les deux meilleures équipes de France et j’ai adoré les paroles de Grégory Alldritt à la fin du match qui a dit qu’ils reviendront.
Pour moi, Romain Ntamack n’aurait pas été un héro malheureux car il rate une touche. Mais après, ce sont des détails qui ne sont plus des détails. Et cette touche manquée aurait pu être dramatique pour Toulouse. Sur ce match et sur cette action, il prend de l’avance par rapport aux autres ouvreurs du XV de France. Cet homme a surgi et heureusement que dans le rugby moderne on ne peut pas tout prévoir comme sur ordinateur et qu’il y a des imprévus et le talent qui s’exprime.
Un conseil à ceux qui font du rugby : la base du rugby, ce sont les jambes !”