Invité du Super Moscato Show sur RMC ce lundi, l’ouvreur Toulousain, Romain Ntamack a tenu à souligner le geste décisif de son copain de la charnière Antoine Dupont sur l’essai de la gagne.
Pour RMC Sport, Romain Ntamack est revenu en détails sur l’essai de la gagne qu’il inscrit à la 78ème minute de jeu contre le Stade Rochelais, en finale du Top 14.
Il affirme que tout est allé extrêmement vite. Extrait:
“C’est encore un peu difficile à raconter, ça va très vite, je n’ai pas forcément le temps de réfléchir à grand-chose, j’essaie juste de m’appliquer, rembobine le joueur, sur RMC. Je vois qu’il y a un surnombre, j’essaie d’appeler la balle à Toto (Antoine Dupont), et sur une petite course de deux trois pas il arrive à faire monter le défenseur rochelais (Dillane).
J’arrive à me décaler sur la passe et je prends l’intervalle. Je vois qu’il n’y a personne en face de moi, j’essaie de courir le plus vite possible pour marquer. On est à quatre points, je sais que cet essai décisif à ce moment-là, donc j’essaie d’aller le plus vite possible malgré les crampes et les coups reçus.”
Dans la foulée, Romain Ntamack indique avoir réalisé une bonne prestation contrairement à ce que les observateurs estiment. Extrait:
“Les 75 minutes qui ont été les miennes avant étaient plutôt bonnes. Je tape un coup de pied par-dessus que je récupère d’entrée de match, en défense je prends Danty je ne sais pas combien de fois dans la tête, je le plaque plutôt bien je pense. Je ne considère pas que mon match est raté. Après, je n’ai pas de chance sur un coup de pied, j’ai le mauvais rebond qui me tape sur le bras, et il y a forcément cette touche que je rate.
Mais à part ça, je pense que mon match est plutôt réussi. Je parviens encore une fois à sortir de l’eau alors que je manque une première balle de match, et je pense alors que tous nos espoirs sont finis, mais on arrive à se relever et à marquer cet essai décisif.”
BRavo Romain, laisse couler pour les critiques c’est toujours facile de critiquer dans les tribunes, son canapé on est pas sur le terrain a ta place, c’est toi qui a fait le jeu, c’est toi qui a pris des coups et marqué l’essai décisif. tu es un grand joueur tu n’as pas a expliqué ! BRAVO