Ce n’est plus un secret pour personne : le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a pour ambition de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France à VII.
Pour cela, Antoine Dupont se dit prêt à ne pas jouer le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France, ni la Tournée estivale en Argentine.
Nul doute que le staff de l’équipe de France à VII va se réjouir de cette nouvelle.
Ce lundi, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a indiqué via RTL que le club de Toulouse était d’accord pour libérer temporairement Antoine Dupont afin qu’il puisse participer aux JO de Paris.
Il s’est confié. Extrait:
« Je suis totalement pour. On a la chance d’avoir les Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024. Si Antoine Dupont nous offre sa personne pour en être notre porte-étendard et notre flambeau, ce serait génial.
Antoine Dupont a un sens aigu de l’intérêt du pays. Je pense que là, c’est l’intérêt du rugby et du pays qui est en jeu. qu’Antoine Dupont ait envie de porter ce maillot, c’est une chance phénoménale pour le rugby.
Didier Lacroix est pour. On en a parlé et il est OK sur le sujet. »
Récemment, l’entraineur de l’équipe de France à VII, Jérôme Daret avait exprimé sa joie de voir Antoine Dupont vouloir intégrer l’équipe de France à VII. Extrait:
« Antoine Dupont, c’est le choix numéro 1. Si lui veut faire les JO, quel entraîneur peut le refuser ? Si ça se fait, ce sera de manière intelligente et constructive. »
Bien évidemment, Olivier Magne – qui se veut souvent à contre courant de tout le monde – a estimé pour sa part que c’était une mauvaise idée pour Antoine Dupont. Extrait:
« Je comprends la position d’Antoine en tant que sportif. C’est un rêve les JO. Mais cela ne lui garantit pas la chance de participer.
Il y a une équipe de France à 7 qui est performante. Cela va être difficile de dire à des joueurs qui bataillent très dur depuis plusieurs saisons que Dupont va être intégré à leur détriment. Je ne pense pas que cela soit possible. C’est louable, mais ce n’est pas aussi simple que ça. »
Affaire à suivre…
Comments 1