Samedi soir au Stade de France, le président de la République, Emmanuel Macron a bu une bière cul sec dans le vestiaire du Stade-Toulousain, à l’issue de la victoire des hommes d’Ugo Mola contre le Stade Rochelais en finale du Top 14.
C’est pour célébrer la victoire aux côtés des joueurs Toulousains que le chef de l’Etat s’est laissé aller et a décider de descendre cul sec une bière au milieu du groupe Toulousain.
Cette scène, qui a été filmée, fait forcément polémique sur les réseaux sociaux.
La députée écologiste Sandrine Rousseau avait dénoncé cette scène comme étant une «masculinité toxique».
Invité ce mardi matin sur France Info, le secrétaire général du Parti communiste français, Fabien Roussel, s’est amusé de cette polémique absurde. Extrait:
«Je ne sais pas où Sandrine Rousseau va chercher ses mots… Partager un moment de bonheur et de liesse avec une équipe qui a fait un beau match collectivement, et boire une bière avec eux, c’est la France. Ça ne me dérange pas, au contraire. Il n’y a rien de choquant là-dedans. La même chose pourrait se faire à la fin d’un match d’une équipe féminine.»
Bière d'Emmanuel Macron dans les vestiaires du Stade toulousain, une masculinité toxique ? "Partager un moment de bonheur et de liesse avec une équipe qui a fait un beau match, c'est la France. Ça me dérange pas, au contraire. Il n'y a rien de choquant", réagit Fabien Roussel. pic.twitter.com/uZ0XiYRZkY
— franceinfo (@franceinfo) June 20, 2023