C’est désormais officiel : Steven Setephano va intégrer le staff technique du Castres Olympique.
En effet, Steven Setephano a décidé de quitter le FC Grenoble afin d’intégrer le staff du club Tarnais et remplacer ainsi un certain Rory Kockott, lequel ne poursuivra pas sa mission.
Steven Setephano sera en charge de la défense du CO dès le 3 juillet prochain.
“Le Castres Olympique est un club fort et performant en Top 14 avec une forte histoire et des supporters très fidèles, se réjouit Setephano sur le site du club. J’ai hâte d’intégrer le staff de Jeremy et l’équipe pour la saison 2023/2024. Il me tarde de partager mon expérience et d’essayer d’apporter ma contribution pour faire grandir les individus et l’équipe. Je suis fier que le CO soit ma maison pour les prochaines saisons.”
“Steven est un ancien troisième ligne qui a eu une grande carrière en tant que joueur en Super Rugby en Nouvelle-Zélande, au Japon et en France avec Grenoble. Cette expérience lui a permis de se former et l’a aidé à devenir un entraîneur spécialisé dans le domaine de la défense et les zones de contacts. Steven parle très bien français et dispose d’un côté humain qui pousse les joueurs à performer sur le terrain. Il va nous apporter beaucoup”, salue le manager tarnais Jeremy Davidson.
Steven Setephano s’est engagé jusqu’au mois de juin 2025.
✍️ Le Néo-Zélandais de 39 ans arrive en provenance du FC Grenoble pour occuper le rôle d'entraineur de la défense jusqu'en 2025 !
𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗨𝗘 𝗦𝗧𝗘𝗩𝗘𝗡 ! 🤝
Le communiqué ▶️https://t.co/itl8QyKAca pic.twitter.com/Ir3nKnRcGl
— Castres Olympique (@CastresRugby) June 19, 2023