Le troisième ligne et capitaine de l’Afrique du Sud, Siya Kolisi s’est sérieusement blessé à un genou au mois d’avril dernier.
Touché au genou le 22 avril lors d’un match d’United Rugby Championship (URC) contre le Munster, Siya Kolisi fait son maximum pour pouvoir disputer le Mondial avec les Springboks.
Interrogé lors d’une conférence de presse ce mardi à Pretoria, le troisième ligne s’est voulu très rassurant sur son état de santé.
Il affirme espérer pouvoir jouer plusieurs matches de préparation au Mondial et bien évidemment postuler pour la Coupe du monde. Extrait:
« Je me sens bien. Ce qui est bien, c’est que je suis déjà passé par là. Je sais qu’il faut prendre la situation jour après jour. Je suis persuadé que tout ira bien. Ma rééducation se passe bien. Je travaille dur pour récupérer aussi bien que possible. Et c’est super de pouvoir le faire au sein de l’équipe. Ça m’aide beaucoup mentalement, de voir tout ce travail fait autour de moi. Si je n’étais pas là, je manquerais beaucoup de ce que le groupe est en train de faire. Et il y a des gars sur lesquels je peux m’appuyer, comme RG (Snyman), Handré (Pollard) ou Pieter-Steph (Du Toit), auxquels je parle beaucoup. Ils ont aussi eu de ces blessures au genou !
Je progresse chaque semaine, et j’arrive régulièrement à faire de nouvelles choses, alors j’ai confiance. J’espère que je pourrai jouer un ou deux des matches de préparation à la Coupe du monde. »