C’est ce mercredi vers 16h00 que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera son groupe de 42 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde.
La grande certitude de ce groupe ? Que le capitaine Antoine Dupont sera bel et bien présent.
En revanche, reste à savoir qui sera son remplaçant en équipe de France.
Le staff des Bleus peut compter sur plusieurs demi-de-mêlée de talent à commencer par le Bordelais Maxime Lucu, le Lyonnais Baptiste Couilloud, le Toulonnais Baptiste Serin ou encore le Francilien Nolann Le Garrec.
Quelle sera la hiérarchie des demi-de-mêlée derrière Antoine Dupont ? Pour l’heure, le mystère demeure.
Il semblerait qu’à l’instant T, la doublure idéale d’Antoine Dupont dans les pensées du staff Tricolore s’appelle Maxime Lucu.
En troisième demi-de-mêlée, tout se jouerait finalement entre Baptiste Couilloud et Baptiste Serin.
Régulièrement appelé au sein du groupe France ces derniers mois, Baptiste Couilloud semble avoir un peu d’avance sur le Toulonnais.
Auteur d’une fin de saison incroyable avec le Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin est récemment revenu dans la course. Reste que la blessure à un genou subie en finale de Challenge européen pourrait être un frein à sa sélection comme l’explique le Midi Olympique.
La piste menant à Nolann Le Garrec semble, en revanche, s’éloigner. Selon Midi Olympique, le joueur du Racing 92 manquerait encore de maturité pour disputer une telle compétition.
Affaire à suivre…