L’ouvreur Antoine Hastoy a été retenu par Fabien Galthié pour participer au premier stage de préparation à la Coupe du monde.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa joie. Extrait:
“J’étais fier et j’ai directement pensé à bien me reposer parce que la saison a été longue et que je veux arriver le plus en forme possible le 2 juillet. Hyper fier, hyper excité.
J’avais envie d’y être. Je pense que j’avais fait le nécessaire pour participer à la préparation. Depuis un an, j’ai un peu plus d’exposition vu que j’ai rejoint La Rochelle. Je sens que j’ai énormément progressé cette année. Je suis content de ça. Ça valide vraiment le choix de La Rochelle.
Je suis content de ces matchs européens et de ma saison dans sa globalité. Je me suis senti progresser au fur et à mesure de l’année. C’est surtout ça que je retiens. Il a fallu s’adapter au début et après, je me suis épanoui.”
Il ne manque pas de remercier Ronan O’Gara, son manager à La Rochelle. Extrait:
“Il m’apporte beaucoup de confiance et m’a énormément poussé tout au long de la saison et il continue de la faire. C’est quelqu’un de très exigeant mais nous savons pourquoi : c’est pour faire progresser toute l’équipe. À titre individuel, j’ai une très bonne relation avec lui. Il a envie de me faire grandir.
Il est hyper exigeant. Invivable, je ne peux pas dire ça ! Il a confiance en son groupe et il sait de quoi nous sommes capables et où il veut nous emmener. Il y a plein de choses sur lesquelles je peux progresser. Le jeu va peut-être changer à La Rochelle à des moments donc il va falloir que je progresse là-dedans et que la saison prochaine, je confirme tout ça.”
Antoine Hastoy souhaite désormais se donner à fond pour intégrer définitivement le groupe France pour le Mondial. Extrait:
“Comme d’habitude, je vais donner le meilleur de moi et je verrai ensuite. Mais en tout cas, j’ai accumulé de la confiance cette saison et j’ai envie que ça se voit lors de cette préparation. Je vais donner le meilleur de moi-même et le montrer au staff. Ce sera ensuite à eux de faire un choix.”