Un brin mauvais perdant, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara avait quelque peu critiqué le Stade-Toulousain à l’issue de la défaite de ses joueurs en finale du Top 14.
Ce-dernier avait notamment indiqué ne pas avoir vu une grande équipe du Stade-Toulousain. Extrait:
“C’est une équipe moyenne qui a profité des erreurs. Arrêtez de dire que c’est un énorme Stade toulousain, je ne suis pas d’accord avec ça. Pour être très clair, je peux accepter une défaite s’ils avaient marqué quatre beaux essais, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé.”
Invité dans le podcast irlandais Off The Ball en cette fin de semaine, Ronan O’Gara a indiqué regretter ses propos.
Il regrette d’avoir manqué de respect à Toulouse. Extrait:
“Je ne sais pas si des Français écoutent. Je pense que j’ai manqué de respect en disant que c’était une équipe de Toulouse moyenne. C’est quand même un club qui a remporté cinq Coupes d’Europe et 22 boucliers de Brennus.”
Il n’a pas manqué de faire un gros mea culpa. Extrait:
“De la part de qui que ce soit, encore plus d’un ancien joueur comme moi, ces commentaires sont décevants et “petits”. C’est important que je le dise parce que quand on pense à Jauzion, Dusautoir, Nyanga, Trevor Brenan, Pelous… C’est leur club !
On peut avoir la pensée claire dans ces moments-là (juste après une telle défaite, N.D.L.R.). En tout cas, tu dois l’avoir. Ce que je voulais exprimer précisément, ce n’est pas que Toulouse était une équipe moyenne. C’est que leur performance lors de la finale n’était pas leur meilleure. Il faut savoir exprimer correctement ta pensée.”
Voilà qui est fait.