C’est désormais officiel : un jeune joueur du Stade-Toulousain va temporairement quitter le club de la Ville Rose pour rejoindre Provence Rugby en Pro D2.
En effet, le pilier Paul Mallez va être prêté par Toulouse à Provence Rugby pour la saison 2023 / 2024.
Le club Aixois a publié un communiqué :
“Provence Rugby est très heureux d’accueillir Paul Mallez, sous forme de prêt, en provenance du Stade Toulousain.
Mobile, dynamique, explosif, Paul Mallez est un pilier doté d’une très bonne gestuelle et disponible dans le jeu courant. Capable de faire avancer son équipe, il affiche aussi des qualités très intéressantes en mêlée fermée.
Cette saison, Paul Mallez a fait partie intégrante du groupe toulousain tout juste champion de France. Il a ainsi disputé 9 rencontres de Top 14, dont les deux dernières de la phase régulière en tant que titulaire, et faisait partie du groupe élargi appelé pour la demi-finale.
Avant ça, Paul Mallez fut champion de France Crabos (2017) avec ABCD XV et champion de France Espoirs avec le Stade Toulousain (2021). Il fut aussi international M18 et champion du Monde M20 (2019) avec l’équipe de France. Il totalise, à 22 ans, 17 rencontres de Top 14.
Son arrivée en Provence, au sein du championnat de Pro D2, lui permettra d’accumuler de l’expérience dans l’optique d’une carrière que beaucoup lui prédisent comme brillante. Et d’un retour au Stade Toulousain qui compte s’appuyer sur son pilier droit pour les saisons suivantes.”