Le troisième ligne du Stade Rochelais, Paul Boudehent a été retenu dans le groupe France pour préparer la Coupe du monde lors d’un premier stage qui s’effectuera à Monaco à partir du 2 juillet.
Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique.
Il a exprimé sa joie et rappelle que le Mondial représente un véritable rêve pour lui.
Il ne veut pas s’enflammer pour autant. Extrait:
“Je ne pense pas être installé au point d’avoir un statut me permettant de ne plus avoir de surprises. Donc ça fait toujours plaisir. Maintenant ça commence, le plus dur reste à faire. L’émotion, je la laisse pour mes parents qui sont super contents pour moi. Mis à part ça, l’objectif reste de participer à la Coupe du monde.
La Coupe du monde, c’est un rêve et un des objectifs que je m’étais fixé. Je suis super content de pouvoir être dans ce groupe. Mais le rêve, à la base, c’est d’être dans les 33. On n’a pas envie de s’arrêter si proche du but mais être dans la liste des 33 et de jouer des matchs, parce que je ne l’ai pas encore fait.
Si je n’avais pas fait une bonne fin de saison je n’aurais pas pu même espérer être dans le groupe. Le fait aussi que l’équipe soit allée en finale de Top 14 et que nous ayons gagné la Champions Cup a joué. Comme on se le disait dans la voiture, c’est plus facile d’être sélectionné en faisant les phases finales. Au niveau de la visibilité, c’est beaucoup plus simple. Donc c’est aussi grâce à l’effort collectif de toute l’équipe.”