L’arrière Rochelais Brice Dulin a été appelé au sein du groupe France pour préparer la Coupe du monde.
Il s’agit d’un retour dans le groupe France pour Brice Dulin qui n’avait plus été appelé par le staff Tricolore depuis le mois de mars 2021.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur des trois-quarts du Stade Rochelais, Sébastien Boboul évoque une décision totalement logique.
Selon lui, Brice Dulin fait partie des meilleurs arrières du Top 14.
Il ne manque pas de l’encenser. Extrait:
« Ça paraît comme une évidence. Pour moi, il fait partie des meilleurs arrières du Championnat. C’est une juste récompense après encore une très belle saison. Il a été très touché pendant deux ans de ne pas avoir été sélectionné. Il n’a pas perdu sa place parce qu’il a été moins performant mais sur un concours de circonstances en 2021. Ça a été vraiment compliqué pour lui. Mais il ne l’a jamais montré au quotidien. Il s’est toujours accroché au fait qu’il y ait de l’espoir. Il a fait une très belle saison qui lui permet de postuler aujourd’hui.
Il est hyper rassurant sur le terrain. Il a une anticipation sur le jeu au pied et la couverture du fond de terrain. Il ne se fait jamais prendre. Sur le plan défensif, on peut s’appuyer sur lui. Brice est un joueur très complet. C’est aussi un athlète qui a la capacité d’enchaîner les efforts sans être blessé. Il ne faut pas donner sa part aux chiens pour faire partie de la dernière liste des Bleus. Il mériterait d’y être. »