C’est ce lundi matin vers 9h30 que le juge d’application des peines recevra Mohamed Haouas lors d’une audience qui devrait durer environ trente minutes.
Au cours de cette audience, le juge d’application des peines dévoilera la manière dont sera aménagée la peine de Mohamed Haouas, lequel a écopé d’un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier.
Bien évidemment, le port du bracelet électronique est évoqué. Mais le camp Haouas est fortement contre cette idée. Son avocat va donc proposer au juge une libération conditionnelle familiale.
Comme l’explique RMC Sport, le conseil de Mohamed Haouas souhaite démontrer que le pilier de 29 ans est le seul à apporter des revenus à sa famille, et qu’il serait préjudiciable qu’il soit sous bracelet. Il viendra donc par exemple, pour prouver cela, avec ses trois derniers bulletins de salaire.
S’il a gain de cause, Haouas aura alors des obligations strictes, mais ne sera pas soumis à la “lourdeur” matérielle du bracelet. Cette option peut être refusée ou acceptée par le JAP, qui devrait communiquer sa décision au joueur dès la fin de l’audience. Et si le juge souhaite le placer sous bracelet électronique, Mohamed Haouas devra bien entendu s’y contraindre.
Affaire à suivre…