A l’issue de la finale de Top 14 remportée par le Stade-Toulousain, le président de la République, Emmanuel Macron a fait le buzz en buvant cul-sec une bière dans le vestiaire du club de la Ville Rose.
Interrogé via La Dépêche, le président du Stade-Toulousain, Didier Laxroix a accepté de revenir sur ce moment.
Il explique dans un premier temps ne surtout pas vouloir parler politique. Extrait:
“Mais je ne suis pas là pour parler de politique et la position du Stade Toulousain est toujours apolitique. Par contre, cet homme, managérialement parlant, est un génie. Pour l’avoir vu dans plusieurs situations, il a une capacité à se fondre dans un environnement qui est juste exceptionnelle. Il épouse la cause dans laquelle il est.”
Il explique ensuite pourquoi le chef de l’Etat s’est laissé aller de cette manière. Extrait:
“Je lui ai proposé de descendre aux vestiaires. Il a vu avec son protocole et l’ensemble des problématiques de sécurité, et il y est descendu. Même si a priori il y avait des caméras, il se sent un peu en site suffisamment clos et libre pour s’exprimer.
Les joueurs, dont il n’est pas si éloigné en termes de génération, commencent à le chambrer parce qu’ils sont comme ça, parce qu’ils sont extraordinaires tout en étant très respectueux. Ils l’ont titillé là-dessus et encore, il y a Buffalo (sic) parce qu’il ne boit que de la main droite (sourire). Et nous n’avons pas osé lui demander d’en boire une deuxième de la main gauche.”