Le SU Agen (Pro D2) va bien être cédé en majorité aux actuels dirigeants du Biarritz olympique Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé.
C’est le président du SUA Jean-François Fonteneau qui le confirme via Sud-Ouest.
Il fait le point sur la situation. Extrait:
“On discutait depuis quelques mois, la situation s’était enlisée, mais on a avancé sur le principe que je cède la majorité de mes parts (51 %). La situation pourrait évoluer très vite dans cette direction. On aura une organisation bicéphale avec Jean-Baptiste Aldigé qui deviendra président du Directoire et je prendrai la présidence du Conseil de surveillance.”
Pour sa part, Jean-François Fonteneau conservera un quart des parts du club. Extrait:
“Je me suis engagé à rester un partenaire officiel du SUA sur les prochaines années.”
Jean-François Fonteneau avait indiqué que deux autres investisseurs français étaient intéressés par le rachat de la majorité des parts du SUA. Il s’avère que l’un d’eux n’est autre que Jean-Claude Maillard, actuel président de Montauban.
Il l’a expliqué via Sud-Ouest. Extrait:
“Il m’a sollicité il y a une quinzaine de jours, il était intéressé pour reprendre le club. Il est venu à Armandie, on s’est rencontré. Il a été séduit par les infrastructures, un outil performant et attractif pour donner une autre image du club et développer le business. On a eu des échanges très sympathiques, c’est quelqu’un avec qui j’aurais pu travailler. Mais j’avais déjà pris un engagement moral avec Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé, même si rien n’est signé.”