Le pilier droit international Français Mohamed Haouas ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
S’il a signé un contrat de trois ans avec Clermont, il ne devrait pas porter les couleurs Auvergnates puisque l’ASM a fait savoir qu’elle ne voulait plus recruter le pilier.
Mohamed Haouas va très probablement négocier la rupture de son contrat avec Clermont et obtenir une grosse indemnité financière.
La suite ? C’est son avocat qui l’explique. Extrait:
«On va voir comment va réagir le club de Clermont. Est-ce qu’ils vont revenir en arrière finalement, comme ils ont été déboutés d’une procédure lancée en urgence. Est-ce qu’ils vont tenter de trouver un terrain d’entente ? Il y a deux façons de trouver un terrain d’entente. Soit Clermont le libère mais moyennant une contrepartie financière ; soit ils le gardent au club et ils oublient tout ce qu’ils ont dit. Y compris des choses fausses, à savoir qu’on a caché au club les problèmes qu’il avait eus avec la justice.»
Dans l’hypothèse d’un accord financier amiable pour mettre fin à son contrat à Clermont, Mohamed Haouas (29 ans) se retrouverait alors libre de signer où il veut. Très probablement en Pro D2 où Agen et Biarritz se seraient montrés intéressés, selon l’agent du joueur.
Son avocat confirme. Extrait:
«Mohamed Haouas va prendre ce qu’on lui donne et ce qui sera le plus intéressant pour lui par rapport aux engagements financiers qu’il a pris. Sa priorité, c’est de jouer au rugby pendant encore six ou sept ans. Si des clubs qui ont des ambitions de monter en Top 14 lui proposent un contrat… Ce sera forcément un contrat en dessous de ce que lui propose Clermont mais qui lui permettrait de faire face à ses échéances financières, il l’acceptera.»
Affaire à suivre…