Le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa a été écarté par la direction du club à l’issue de la saison 2022 / 2023.
Bien que le technicien Français ait réussi une belle saison avec le LOU, avec une honorable troisième place en Top 14, Xavier Garbajosa a été écarté de ses fonctions.
Et pour cause, des tensions régnaient en interne entre le manager et son groupe.
Depuis, les dirigeants du LOU Rugby se sont mis à la recherche d’un remplaçant pour la saison prochaine.
Et ce mardi, le club Lyonnais a officialisé le nom du successeur de Xavier Garbajosa.
Il s’agit de l’ancien Grenoblois Fabien Gengenbacher.
Le technicien Français sera le nouveau directeur sportif du Lou pour la saison à venir.
Il a été préféré notamment à Michael Cheika ou encore à Jono Gibbes.
Fabien Gengenbacher prendra ses fonctions le 13 juillet et sera donc présent pour la reprise des entraînements. Il sera assisté de Julien Puricelli (touche), Coenie Basson (défense), Didier Bès (mêlée) et Alan Basson Zondagh (trois-quarts).
Le président du LOU, Yann Roubert s’est confié. Extrait:
« Le profil de Fabien colle à l’ADN du LOU. Son retour au Club doit permettre de poursuivre notre progression dans un climat qui devra conjuguer efficacité, exigence, cohésion et sérénité. Bienvenue à lui !. »
Fabien Gengenbacher a exprimé sa joie. Extrait:
“Je suis très ravi et très honoré d’intégrer le LOU Rugby et de m’engager pour répondre à la mission qui m’a été confiée. C’est vrai que les trois dernières semaines ont été un peu sinueuses avec un ascenseur émotionnel car j’avais d’autres projets en tête. Mine de rien, tout s’est très rapidement enchaîné avec un entretien avec Yann Roubert et Monsieur Ginon pour commencer à travailler sur une collaboration. J’ai pris contact avec le staff et les joueurs. Je vais me nourrir de ce qui est déjà en place. Il va falloir que je m’adapte vite et je sais qu’il y a des changements à mettre en place. Je veux mettre en place des évolutions. J’ai joué au LOU en 2005 / 2006, dans un autre stade et dans un autre environnement. Aujourd’hui, le LOU a avancé et fait partie des grands clubs du Top 14.”