Ce mardi, l’ex vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a décidé de démissionner de ses fonctions au sein de la FFR.
Ce-dernier a indiqué vouloir laisser la place à la nouvelle gouvernance incarnée notamment par Florian Grill, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby.
Serge Simon a expliqué sa décision. Extrait:
« J’ai pris la décision de démissionner de toutes mes fonctions à la FFR, y compris celle au comité directeur. Les clubs ont voté, ont exprimé quelque chose de très, très clair qu’il faut entendre : ils veulent un nouveau président, une nouvelle équipe donc il faut laisser la place à la nouvelle gouvernance.
Si on pouvait résumer les choses en une phrase, je dirais que jusqu’à présent, j’avais l’impression de faire partie de la solution et que là, j’ai l’impression de faire partie du problème. Il faut avoir l’élégance de se retirer et de laisser les autres faire certainement mieux. »
C’est a priori Jean-Marc Lhermet, l’ancien troisième ligne emblématique de Clermont et bras droit du nouveau président de la FFR, qui devrait le remplacer dans cette fonction.