Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Will Skelton s’est confié dans la presse étrangère pour évoquer son retour en équipe d’Australie pour la Coupe du monde.
Ce-dernier approuve dans un premier temps le retour d’Eddie Jones chez les Wallabies. Extrait:
« Je pense que cela va nous être très bénéfique parce qu’Eddie apporte de la nouveauté dans la configuration des Wallabies, avec différents appels, différents systèmes et différentes façons de jouer. Nous avons aussi quelques jeunes joueurs dans l’équipe, donc ce sera une bonne préparation pour affronter l’Afrique du Sud. »
Dans la foulée, il évoque sa puissance et son amour pour le jeu basé sur la puissance. Extrait:
« J’aime traverser les mauls en défense et en vieillissant, j’ai appris à utiliser mon corps un peu plus intelligemment. À La Rochelle, nous avons un jeu basé sur la puissance, avec une équipe très forte en mêlée et sur les mauls et je pense que nous pouvons utiliser cela ici. Le rugby a beaucoup changé, mais cette facette est une force que vous ne pourrez jamais enlever. »
Il n’a qu’une hâte : faire ses preuves sous le maillot Australien. Extrait:
« J’ai eu beaucoup d’opportunités sous le maillot des Wallabies et je n’ai pas fait les meilleurs choix. Maintenant, c’est une occasion différente de venir ici et d’apporter un peu d’expérience et de sagesse. Je suis aussi un peu plus âgé aujourd’hui et je vois ce que je peux ajouter à cette équipe à l’avenir. »
En équipe nationale, il devrait être associé en deuxième ligne au Toulousain Richie Arnold. Extrait:
“Sur un terrain de rugby, c’est un poison. Dans l’alignement en particulier, il est une vraie menace. De plus, il est physique et a aussi cet avantage. Sa connaissance du jeu est également à la hauteur des meilleurs joueurs à son poste. En Europe, il est utilisé autant en n°5, comme un pousseur, qu’en n°4, comme un deuxième ligne mobile. C’est une option, car Richie peut jouer des deux côtés.
J’ai beaucoup joué contre Richie, et je pense que je suis à 9 défaites et 0 victoire contre Richie et son frère Rory à Toulouse. Les garçons me le rabâchent à chaque rassemblement et ce n’est pas agréable de l’entendre. Je suis content que Richie soit là parce qu’il le mérite. Il a joué un rugby de classe mondiale à Toulouse et j’espère qu’il apportera toute son expérience et sa forme aux Wallabies.”