Ce jeudi après-midi, les Bleuets se sont brillamment imposés contre les Baby Blacks sur le score de 35 à 14 à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde qui se joue en Afrique du Sud.
Le Midi Olympique révèle les notes des Bleuets suite à cette victoire.
Et le joueur qui empoche la meilleure note est le deuxième ligne Catalan Posolo Tuilagi qui obtient un 9/10.
Voici ce qui est dit sur le très puissant joueur Catalan. Extrait:
“Par où commencer ? Le deuxième ligne a tout simplement marché sur le pack all black. Dès la 8ème minute, il est à l’origine du premier essai français grâce à une percussion dévastatrice. À la 20ème, il a inscrit son premier essai du match après avoir été à la conclusion d’un maul inarrêtable. Dans le second acte, il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est offert un doublé tout en puissance. Ajoutez-y des plaquages offensifs et vous avez là l’homme du match, sans contestation possible.”
Le Figaro n’en dit pas moins. Extrait:
“Pour son premier match avec l’Equipe de France U20 dans ce Mondial, le deuxième ligne de l’USA Perpignan s’est baladé, à l’occasion de la victoire des siens face aux Baby Blacks (35-14). Deux essais, 11 plaquages et quelque 85 mètres gagnés, Posolo Tuilagi, au gabarit hors normes (1,92m, 150 kg), a tout déménagé sur son passage, que ce soit en attaque ou en défense. Il n’avait pas pu rejoindre à temps le groupe pour le début de la compétition pour un problème de visa, lui qui, d’origine samoane, n’a pas encore son passeport français. Il faudra confirmer mardi face aux Gallois, mais l’échantillon aperçu est plus qu’encourageant.”
Le journal L’équipe conclut. Extrait:
“Le deuxième-ligne n’est pas le capitaine, ni le vice-capitaine, mais il donne l’impression d’entraîner tous les autres dans son sillage pour écraser l’adversaire. Absent contre le Japon car arrivé trop tard en Afrique du Sud à cause d’un problème de visa, Tuilagi était titulaire jeudi après-midi, et ça s’est vu, très vite, et longtemps, et un peu partout sur la pelouse : en défense malgré un physique hors-norme qui ne l’empêche pas de se déplacer et de plaquer tout ce qui présente devant lui, et en attaque, sur les ballons portés, les fameux mauls où il remplace avec un certain succès le talonneur… Il a plongé deux fois dans l’en-but, et s’est montré également décisif sur la dernière merveille des Bleus, inscrite dans les dernières minutes de la partie par Brent Liufau, heureux de pouvoir dominer Ajay Faleafaga, son cousin, qui fait partie de la sélection néo-zélandaise.”
Voilà un très prometteur joueur qui pourrait un jour exploser avec le XV de France.