Ce n’est plus un secret pour personne : le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont souhaite disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
Questionné cette semaine, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a donné son accord à Antoine Dupont.
Il s’est confié. Extrait:
“S’il le souhaite, et si le Stade toulousain est d’accord – et a priori cela semble être le cas -, la Fédé ne peut qu’être d’accord.
Quelle chance ce serait qu’Antoine Dupont soit la tête de gondole du rugby français pour les Jeux olympiques et paralympiques, quelle chance ce serait pour le rugby, pour les Jeux olympiques eux-mêmes et quelle chance ce serait pour le pays.”
Antoine a dit qu’il voulait d’abord être champion du monde cet automne (8 septembre-28 octobre) et que l’on verra ensuite. Je le comprends très bien. Il faut se donner des objectifs successifs.”
De son côté, l’entraîneur de l’équipe de France à VII, Jérôme Daret a validé cette possibilité. Extrait:
“Antoine Dupont, c’est le choix numéro 1. Si lui veut faire les JO, quel entraîneur peut le refuser ? Si ça se fait, ce sera de manière intelligente et constructive. En ayant l’ambition aussi de voir aussi, si Antoine Dupont se sent bien dans ce jeu, dans cette discipline différente du XV”.
Antoine Dupont pourrait manquer le prochain Tournoi des Six-Nations avec le XV de France pour préparer les JO.
Affaire à suivre…