C’est désormais officiel : la vente du Biarritz Olympique à Romain Détré a capoté.
Jean-Baptiste Aldigé va donc rester à la tête du Biarritz Olympique.
Cet échec va avoir un impact au niveau du SU Agen.
En effet, le président Agenais Jean-François Fonteneau était en négociations avancées avec Jean-Baptiste Aldigé, lequel voulait devenir l’actionnaire principal du club. Tout est donc tombé à l’eau.
Interrogé via Sud-ouest, le président Agenais s’est montré amer.
Il confirme dans un premier temps que Jean-Baptiste Aldigé ne viendra pas. Extrait:
“L’opération ne se fera pas. Pas aujourd’hui en tous cas. Demain, je n’en sais rien. Jean-Baptiste Aldigé pensait que la vente du BO serait conclue. De mon côté, j’y ai cru jusqu’au bout. Maintenant il faut avancer, se projeter sur une nouvelle saison même si j’avais envisagé de prendre du recul en cédant mes parts. L’idée était d’apporter de nouveaux moyens au club afin de le pérenniser au plus haut niveau parce que je porte seul ce club. Ou trop seul même s’il faut remercier, plus de 500 partenaires, et des actionnaires, qui soutiennent le club.
On s’est eu au téléphone avec Jean-Baptiste Aldigé. J’ai la certitude et la démonstration qu’il y a, chez eux, une vraie volonté de venir à Agen. Pour cette saison, c’est impossible. On va travailler à développer le club. Dès lundi matin, je serai au bureau du club avec mes équipes. Mais il est certain que le Agen-BO à venir aura une saveur particulière…”
Il avoue être en colère. Extrait:
“Je suis en colère et déçu forcément. On y croyait à cette arrivée d’un actionnaire majoritaire, que cette arrivée soit acceptée ou pas sur le plan local même si on avait tout fait pour que cela se passe bien. Je suis très déçu parce que je sais l’investissement que c’est, au-delà du plan économique, en matière de temps, d’énergie. Il va falloir que je me reconnecte à tout ça, et peut-être encore plus fort, pour le bien des équipes du club, pour le staff, Bernard Goutta.”
Il précise que cette situation a totalement bloqué son club dans le recrutement. Extrait:
“Cette situation nous a bloqués le recrutement. Nous sommes en difficulté. Mais je n’oublie pas tous les contrats que nous avons signés avec nos jeunes pour construire l’avenir du club. Pour les renforts, on va en discuter avec Bernard. On a deux ou trois postes, l’ouvreur notamment, où on a des fragilités. Il y a des possibilités et il y en aura sans doute après la coupe du monde. On ne va pas se presser.”