Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la fin de la saison qu’il a manqué avec son club.
Il affirme s’être impliqué avec son équipe jusqu’à la fin malgré sa blessure. Extrait:
“J’étais avec le groupe, impliqué dans les semaines de match. J’essayais de donner ce que je pouvais mais les mecs étaient prêts, avaient tous envie de la même chose. Cela s’est bien passé, j’en suis heureux.”
Les mecs retenus partaient trois jours avant les matchs et on n’arrivait que le jour même. On les voyait pendant une heure ou une heure et demie, et on tentait de leur transmettre un peu de force pour sortir un grand match. ça a fonctionné en demie et en finale ! C’était sympa quand même. Je me dis que je ne joue plus au rugby que depuis trois mois et demi… ça passe vite, j’ai l’impression de ne pas avoir arrêté du tout. Même si ce ce fut un peu dur de vivre ces phases finales hors du terrain, je pense avoir trouvé ma place.”
Il précise se sentir malgré tout champion de France. Extrait:
“Oui, parce que j’étais là une bonne partie de la saison. Je n’ai raté que la fin. C’était compliqué de manquer la finale mais, pour moi, c’est le succès de tout un groupe.”
Il ne cache pas qu’il ne croyait plus au titre vers la fin du match. Extrait:
“Franchement, non. Plus grand-monde n’y croyait, ou juste les quinze joueurs sur le terrain. Ils ont bien fait car ils sont allés chercher un truc énorme, une émotion unique et un moment de joie partagé par tellement de personnes.
J’ai célébré le samedi soir, puis j’ai arrêté ensuite. Pendant que les autres continuaient la fête, je suis reparti au boulot le lundi. ça ne me dérangeait pas, j’ai des objectifs en tête, en vue de la Coupe du monde comme chacun sait. Je veux revenir et ce n’est pas en me mettant trois ou quatre jours de bringue que je peux le faire.”