La vente échouée du Biarritz Olympique représente un gros coup dur pour le SU Agen.
Pour rappel, le président Biarrot Jean-Baptiste Aldigé voulait céder le BO à Romain Détré dans le but de rebondir du côté d’Agen et d’en devenir l’actionnaire principal.
Les dirigeants Agenais étaient donc dans l’attente ces dernières semaines et attendaient que la vente du BO puisse se faire.
Finalement, elle ne se fera pas et le SUA reste sur le carreau puisqu’il n’a pas pu construire son effectif pour la saison 2023 / 2024.
Pour rappel, Jean-Baptiste Aldigé voulait débarquer à Agen accompagné de plusieurs joueurs dont notamment Rhys Webb, Jonathan Jospeh et d’autres grands noms encore.
Ces joueurs resteront finalement auprès de Jean-Baptiste Aldigé, du côté du Biarritz Olympique.
Au 1er juillet, le SUA reste donc sans recrue officielle. Et apparaît comme le grand perdant de ce feuilleton à rebondissements. Une situation forcément très embarrassante pour Jean-François Fonteneau et Bernard Goutta à un mois et demi de la reprise officielle de la saison. D’autant que la période de recrutement s’est terminée vendredi soir à minuit.
Mais selon les informations de petit bleu, le SUA va tout de même recruter trois ou quatre joueurs, à savoir un ouvreur, un numéro 13, un ailier facteur X et un demi de mêlée.
Le départ de l’ouvreur Sud-Africain Elton Jantjies va permettre au SUA de récupérer une belle manne financière.
Le SU Agen pourra donc recruter à partir du 15 juillet prochain des joueurs qui sont encore sans club.
Plusieurs joueurs sont toujours sans club, on pense à Reilhac, Dupichot, Duahau ou encore Jacquelain.
L’autre possibilité pour le SUA est de recruter des joueurs supplémentaires. Mais la limite est fixé à deux joueurs supplémentaires par la LNR.
Toujours est-il que le club est contraint à un sacré défi : recruter en urgence, avec des possibilités limitées, mais sans se tromper.