Le staff du XV de France rêvait de pouvoir retenir le puissant deuxième ligne Australien Emmanuel Meafou pour la Coupe du monde.
Finalement, les Bleus ne pourront pas compter sur les services du puissant joueur du Stade-Toulousain.
En effet, World Rugby a refusé d’accorder une dérogation à Emmanuel Meafou afin de pouvoir jouer avec le XV de France dès cet été.
Et pour cause, le puissant deuxième ligne devra patienter jusqu’au mois de décembre pour intégrer le groupe France, comme le veut le nouveau règlement de World Rugby.
Sachez que c’est un jeune joueur de 19 ans qui pourrait le remplacer chez les Bleus.
Présent en conférence de presse, le co-entraineur des avants Tricolores, William Servat n’a pas fermé la porte à la piste menant au surpuissant deuxième ligne Perpignanais Posolo Tuilagi pour la Coupe du monde.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“Vous savez, il y a toujours des joueurs qui arrivent. Nous avons avec nous Louis Bielle-Biarrey et Emilien Gailleton. Donc pourquoi pas. Aucune porte n’est fermée. Mais chaque chose en son temps, il faut une maturité physique, surtout à son poste.
Nous avons Paul Willemse, qui est l’un des meilleurs au monde, et Romain Taofifenua, qui est aussi l’un des meilleurs à son poste. Nous avons la chance d’avoir une équipe qui est bien armée en deuxième ligne.”
Posolo Tuilagi pour la Coupe du monde avec le XV de France ? Il s’agirait d’une immense surprise pour le jeune joueur de 19 ans.
Affaire à suivre…