La Coupe du monde U20 se déroule actuellement en Afrique du Sud.
Et malheureusement, un deuil est venu frapper l’équipe d’Irlande U20.
En effet, la sélection Irlandaise, qui affronte les Fidji ce mardi pour son dernier match de poule de la Coupe du monde U20 en Afrique du Sud, a été frappée lundi par la mort du père de son demi de mêlée Jack Oliver, Greig, ancien international écossais et entraîneur au Munster.
Le papa de Jack Oliver est subitement décédé ce lundi lors d’un accident de parapente, au Cap, alors qu’il n’avait que 58 ans.
Jack Oliver avait fait le déplacement en Afrique du Sud pour soutenir son fils lors de ce mondial.
Cet ancien demi de mêlée et international écossais, qui a pris part aux Coupes du monde 1987 et 1991, faisait toujours partie du staff du Munster, où il supervisait l’éclosion des jeunes talents depuis plus de dix ans.
Il s’agit d’une véritable tragédie pour les U20 Irlandais qui pourraient être bouleversés par ce drame ce mardi.
Jack, tout juste 20 ans, devait être remplaçant ce mardi contre les Fidji, pour le troisième et dernier match de poule de l’Irlande.
Bill Beaumont, le président de World Rugby a présenté ses condoléances. Extrait:
« Au nom de la famille du rugby, je présente mes plus sincères condoléances à la famille Oliver, à l’équipe d’Irlande des moins de 20 ans et à tout le rugby irlandais dans ce moment difficile. Tous les joueurs de la Coupe du monde U20 sont solidaires de Jack, de ses coéquipiers et de la famille Oliver, et une minute de silence sera observée lors de tous les matches de mardi, en signe de respect. »
The IRFU is deeply saddened to hear of the passing of Munster Rugby Elite Performance Officer Greig Oliver following an accident in South Africa on Monday.
Our thoughts are with Greig's wife Fiona, children Jack and Ciara, and his many friends, family and colleagues.
— Irish Rugby (@IrishRugby) July 3, 2023