Il ne cesse d’impressionner match après match.
Ce joueur de l’équipe de France U20 va probablement devenir une grande star du rugby Français dans les années à venir.
Il s’agit du troisième ligne Marko Gazzotti.
Actuellement âgé de 18 ans, Marko Gazzotti évolue sous les couleurs du FC Grenoble.
Très en vue depuis le début de la Coupe du monde U20, nul doute que le troisième ligne centre des Bleuets va prochainement signer dans une grosse écurie du Top 14.
Auteur d’une prestation XXL contre l’Angleterre ce dimanche, en demi-finale, il a encore impressionné les observateurs.
Midi Olympique lui attribue d’ailleurs la note de 9/10 :
“Que dire… Marko Gazzotti est une future superstar, n’ayons pas peur des mots. Et on se demande même s’il ne l’est pas déjà. Dans une équipe de France qui doutait en début de match, il a remis tout le monde dans le sens de la marche avec ses percussions dévastatrices. Son deuxième ballon gratté de la rencontre a amené l’essai de Nouchi. Quelques seconde plus tard, c’est lui qui a fini dans l’en-but anglais pour tuer le match. Le Grenoblois sait tout faire, et il l’a encore prouvé lors de cette demie.”
Midi Olympique en rajoute une couche :
“Dire que ce jeune homme est seulement un 2004, qui joue au milieu de joueurs principalement nés en 2003. Le plus jeune fut pourtant le plus grand face à une équipe anglaise qui aura tendu un piège efficace à des Bleuets qu’on a senti au-dessus de leurs adversaires. Le piège pour les hommes de Sébastien Calvet, c’était de tomber dans la précipitation et l’indiscipline, en sachant que ce dernier secteur est le point noir de cette équipe. Il fallut alors un Gazzotti des grands soirs pour sortir les Français de la panade. Lorsque les Tricolores étaient menés, il a montré l’exemple, notamment en défense en grattant deux ballons très importants (31e et 53e) à l’entrée de ses 22 mètres.
Grosses capacités physiques, intelligence de jeu, technique au-dessus de la moyenne… Marko Gazzotti n’a pas tout pour devenir un très bon joueur de rugby : il l’est déjà.”
Les clubs vont se l’arracher.