Le directeur sportif du club de Bourgoin-Jallieu et ancien deuxième ligne international Français, Pascal Papé a poussé un gros coup de gueule en conférence de presse, ce lundi matin.
Celui qui compte 65 sélections avec le XV de France a pesté contre France 2023.
Pour rappel, la ville de Bourgoin-Jallieu accueillera l’Italie lors du Mondial en France.
Les Italiens vont ainsi utiliser les installations sportives du CSBJ durant le Mondial.
En raison de la présence des Italiens, le club Berjallien va devoir jouer ses premiers matches de la saison à l’extérieur.
Pascal Papé est en colère. Extrait:
“L’Italie, c’est bien, je suis très content qu’ils viennent, c’est une super aubaine pour le CSBJ, pour la ville et la jeunesse berjalienne. En revanche, on a fait des doléances à la FFR et à France 2023 pour avoir au mieux les deux premières journées à domicile. La première a été validée, mais pas la deuxième. Je ne comprends pas, il n’y a aucune raison qu’elle ne le soit pas. On va devoir jouer les cinq premières journées à l’extérieur.
La journée 1, nous savons que nous recevons, mais nous voulions aussi recevoir la journée 2, parce qu’on sait qu’après, on bascule à l’extérieur jusqu’à la journée 8. C’est un problème avec France 2023. Je sais que le maire va nous aider à faire le forcing. Je ne vois pas ce qu’il peut bloquer en sachant que les Italiens ne seront pas encore là, à part un manque de bienveillance à notre égard…
Je suis en relation étroite avec le team manager de l’Italie pour trouver des solutions. Ils seront bien, nous aussi, et on travaillera bien avec eux, ce qui n’est pas le cas avec France 2023. Mine de rien, on est début juillet, il y a une Coupe du monde qui arrive, et cela serait bien qu’ils nous donnent quelques informations.”
Le coup de gueule de @PascalPape directeur sportif du CSBJ Rugby. "On risque de sortir 5 matchs d'affilée" … "la première journée à domicile est validée, la deuxième ne l'est pas" pic.twitter.com/yxVdZyrAwq
— CSBJ Rugby (@CSBJ_Officiel) July 10, 2023