Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin nous informe que la pelouse du Stade Mayol va se refaire une petite beauté.
Comme souvent lors de la période estivale, la mairie de Toulon décide de changer la pelouse de Mayol.
Ce sera encore le cas cet été puisque le Stade Mayol va se doter d’une pelouse toute neuve.
Contrairement aux rumeurs qui circulaient ces derniers mois, la pelouse de Mayol restera naturelle. Aucune pelouse synthétique ne sera installée.
L’adjoint aux sports de la ville de Toulon, Laurent Bonnet fait le point. Extrait:
“C’est la seule fenêtre que l’on a pour réaliser des travaux d’amélioration, de correction ou d’évolution. Il avait été décidé en amont de réaliser ce que l’on appelle une ‘‘opération pelouse, avec un vrai travail sur la structure. On voulait améliorer le drainage, mais également le substrat, pour un meilleur enracinement de la pelouse.”
Un nouveau système de drainage va être mis en place pour permettre une meilleure évacuation de l’eau.
Dans la foulée, il explique pourquoi le Stade Mayol ne sera pas équipée d’une pelouse hybride comme les autres stades du Top 14. Extrait:
“C’est la solution qui reste la plus responsable en termes d’eau. Un gazon hybride, qui est planté dans du sable, avec pour but que les racines descendent s’enrouler autour de fibres plastiques, consomme quatre à cinq fois plus d’eau qu’un gazon naturel. Cela représente selon nous des volumes d’eau qui seraient ici actuellement déraisonnables.”
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais jouera son premier match de la saison à l’extérieur, du côté du LOU Rugby.
Le RC Toulon accueillera l’Aviron Bayonnais au Stade MAyol à l’occasion de la deuxième journée du Top 14. La pelouse sera prête.