L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin n’a plus joué avec le XV de France depuis 2021.
Ce-dernier a pourtant été appelé par le staff Tricolore pour participer aux stages de préparation à la Coupe du monde.
Interrogé via L’équipe, Brice Dulin explique se donner à 200% lors de stage à Monaco. Extrait:
“J’essaie de me donner un maximum de chances d’exister le plus longtemps possible dans ce groupe. Je profite aussi de ces moments qui seront pour moi les derniers avant une Coupe du monde, c’est sûr. J’ai envie de vivre encore une aventure extraordinaire. Le cadre est bon, le groupe est exceptionnel, on travaille bien, on prend du plaisir à faire les choses. Tout est réuni pour ce soit des bons moments malgré les conditions qu’on nous met sur le terrain. Mon objectif est vraiment d’engranger de bonnes choses et on verra par la suite.”
Il ne cache pas avoir été surpris d’avoir été appelé par le staff des Bleus. Extrait:
“On espère toujours être appelé, mais c’était assez abstrait pour moi, je ne savais pas à quoi m’en tenir. J’espérais en être et c’est arrivé. C’est une bonne chose. Maintenant que je suis là, je profite et je donne le maximum.
Paradoxalement, plus les années avancent, plus j’aime ces périodes de présaison. Pourquoi ? Je ne sais pas. On sait pourtant très bien ce qui nous attend. Mais on sait aussi que derrière, ce sera hyper bénéfique pour la suite de la saison, tant collectivement qu’individuellement.”
Pour conclure, Brice Dulin évoque l’échange du groupe France avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football. Extrait:
“Il nous a fait part de son expérience et, très humblement, de sa vie de joueur et d’entraîneur. Il nous a précisé qu’une grande aventure en Coupe du monde partait de nous, que la cohésion dans le groupe et que les rapports entre les joueurs et le staff étaient importants, et qu’il fallait qu’on profite dès maintenant de ces moments parce que ça passe très vite. C’est à partir de ces périodes d’entraînements et de temps libre actuels qu’on crée les choses pour la suite.”