Le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth pourrait manquer le match du Four-Nations à venir contre les All-Blacks, ce week-end.
En effet, le géant Sud-Africain est actuellement endeuillé suite au décès de son papa.
La Fédération Sud-Africaine de Rugby a laissé le choix au joueur concernant sa participation au match contre les Blacks. Extrait:
“La direction des Springboks laissera à Eben le soin de décider s’il veut rentrer immédiatement chez lui ou être capitaine de l’équipe samedi. Nous savons qu’Eben est très ému car il était très proche de son père.”
Pour l’heure, Eben Etzebeth ne s’est pas encore exprimé publiquement, lui qui n’a plus joué depuis le mois d’avril en raison d’une blessure à une épaule.
Ce-dernier devait débuter le match contre les Blacks.
Qui pour le remplacer s’il devait renoncer ?
S’il est amené à déclarer forfait, l’ancien Toulonnais pourrait laisser sa place à RG Snyman.
Le deuxième ligne de 28 ans, qui évolue au Munster, était sur le banc samedi dernier lors de l’écrasante victoire des Springboks face à l’Australie. Il est rentré sur la pelouse à la 53ème minute en remplaçant Marvin Orie.
Par ailleurs, le staff des Springboks devra trouver un nouveau capitaine suite au forfait possible d’Eben Etzebeth et aux indisponibilités de Siya Kolisi et Duane Vermeulen.
Affaire à suivre…