Le technicien Julien Laïrle va quitter Bordeaux-Bègles cet été afin de rejoindre Clermont et travailler aux côtés de Christophe Urios.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a expliqué être plutôt satisfait du travail effectué avec l’UBB lors des quatre dernières années.
Selon lui, l’UBB a fait partie des meilleures équipes du Top 14 pendant quatre ans. Extrait:
“Je trouve que nous avons fait notre boulot pendant quatre ans à Bordeaux. Nous sommes déçus de ne pas avoir cassé le plafond de verre de la demi-finale mais nous avons fait partie des quatre meilleures équipes du Top 14 pendant quatre ans.”
Dans la foulée, il dévoile son plus grand regret : la demi-finale de Top 14 perdue contre le Stade Rochelais, la saison dernière. Extrait:
“La demi-finale perdue contre La Rochelle est mon plus gros regret. Qu’on le veuille ou non, nous aurons toujours cette bête noire rochelaise qui nous a donné l’impression que nous ne pouvions pas les battre. Mais au-delà de ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à Bordeaux, même si je ne pars pas forcément heureux. J’ai de la tristesse de quitter quelques joueurs mais aussi le staff même si nous nous sommes « bagarrés » énormément.
Il y a certaines personnes que je prendrai plaisir à retrouver. Ce n’était pas facile de partir de Bordeaux parce que nous étions dans un club avec un public fantastique, dans un stade génialissime. J’ai adoré le public, quand tu vois que les mecs sont là matin, midi et soir pour te soutenir… J’ai passé quatre années fantastiques et je pars avec plus de tristesse que de joie.”