Le troisième ligne du Stade Rochelais, Paul Boudehent a intégré le groupe France pour préparer la Coupe du monde.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier s’est confié sur sa forme physique. Extrait:
« Disons que j’ai eu la chance, en tant que finaliste du Top 14, de pouvoir reprendre progressivement. Il n’y a que cette semaine que je me suis entraîné comme tout le monde, plein capot. Il faisait chaud, mais entre s’entraîner en plein cagnard ou sous la pluie, je préfère le cagnard. On a la chance d’avoir le soleil, il fait beau, on ne va pas se plaindre. »
Il rappelle que 19 joueurs n’ont eu que deux semaines de repos avant de débuter la préparation de la coupe du monde. Extrait:
« L’avantage, c’est qu’on était 19 dans ce cas-là entre les Toulousains et les Rochelais. Je n’étais pas un cas isolé, ça concernait presque la moitié du groupe. Dans ce cas-là, il ne faut pas se poser de questions, il faut y aller. Une Coupe du monde, c’est tous les quatre ans, et je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’en préparer une autre. »
Paul Boudehent est conscient qu’il n’est pas du tout installé au sein de ce groupe France.
Il compte bien donner le maximum car il sait qu’il n’a rien à perdre. Extrait:
« On est quatre dans ce groupe, avec Émilien (Gailleton), Louis (Bielle-Biarrey), Thomas (Laclayat) et moi, à n’avoir pas encore eu de sélection. Ce n’est pas qu’on a le beau rôle, mais on n’a rien à perdre. Cette prépa, c’est juste une super opportunité.
Il faut qu’on s’intègre, bien sûr, qu’on marque des points, mais l’idée n’est pas de faire n’importe quoi, de vouloir à tout prix se mettre en avant et de faire mal aux autres mecs. On doit juste essayer de saisir notre chance entraînement après entraînement. Il y a aussi des bons moments à passer avec chaque mec, chaque membre du staff. On doit trouver notre place petit à petit, sans forcer les choses. »
Pour conclure, Paul Boudehent évoque la semaine de coupure des Bleus.
Il annonce notamment que son frère va se marier samedi. Extrait:
« Déjà, j’ai le mariage de mon frère samedi. Je n’en dirais pas plus sur le sujet (sourire). Ensuite, comme tous les autres joueurs de la liste, j’aurai une heure et demie de travail le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, soit quatre séances dans la semaine en autonomie. Ça représentera à chaque fois une heure de musculation et trente minutes de courses.
On sera équipés d’un GPS, ce qui permettra au staff de savoir exactement ce qu’on fait. Je ne suis pas inquiet, tout le monde jouera le jeu. Si on ne veut pas faire les séances, libre à nous, mais ça serait se tirer une balle dans le pied, car la semaine de reprise à Marcoussis (le 24 juillet) sera la plus dure de la prépa. Derrière, il faudra assumer. »