Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que le troisième ligne Arthur Iturria – qui s’est engagé en faveur de Bayonne pour les saisons à venir – était également en contact avec plusieurs autres clubs du Top 14.
En effet, l’ancien capitaine de Clermont était en négociations avec l’Union Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais et la Section Paloise.
Mais c’est finalement du côté de Bayonne que le flanker rebondira dès cet été.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“C’est une bonne chose que cette signature se soit faite en privé, que ça ne se soit pas trop su. Ainsi, j’ai pu finir ma saison tranquillement avec mon club. J’ai toujours eu l’envie de boucler la boucle. En faisant 30 ans cette année, si je re-signais à Clermont, je savais que ça allait être compliqué de revenir ici. Là, l’opportunité était très bonne, le Campus était prêt, les résultats étaient bons, tous les feux étaient au vert pour essayer de continuer à faire grandir le club. Je trouve que c’est un très beau challenge sportif et comme je peux allier le privé et le sportif, c’est parfait.”
Le manager Bayonnais Grégory Patat s’est également confié sur la signature d’Arthur Iturria. Extrait:
“Arthur correspond à ce qu’on veut faire : ramener certains joueurs ayant une histoire avec le Pays Basque ou notre environnement. Il a des capes internationales, a été champion de France, a joué la Champions Cup, donc on attend de lui qu’il s’inscrive totalement dans notre nouvel environnement et qu’il amène toute l’expérience à notre groupe, comme l’a fait Camille Lopez. Le recrutement a été ciblé avec des joueurs qui connaissaient les six premières places ou le haut niveau. On veut qu’il nous accompagne dans ce processus d’amélioration.”