Le troisième ligne centre des Bleuets, Marko Gazzotti a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde suite à la victoire des Bleuets remportée en finale contre l’Irlande.
Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique.
Il a exprimé sa grande joie. Extrait:
“Je pense qu’on a écrit notre histoire. On s’était dit dès la départ que c’était la nôtre, et qu’il fallait aller jusqu’au bout. On l’a fait. Ensuite, si ça pouvait inspirer les plus grands, ce serait parfait pour le rugby tricolore.
Je ressens de la fierté tout d’abord. Je me souviendrai de cette aventure toute ma vie. Mais je pense que je ne réalise pas totalement ce qu’on a fait, dans une ou deux semaines peut-être. Tout le monde a tout donné dans cette finale, et c’est vraiment agréable d’évoluer dans cette équipe qui ne lâche jamais rien.”
Il tente d’expliquer le score si large de la finale (50-14). Extrait:
“C’est vrai qu’on restait sur une défaite face à ces Irlandais mais on a réalisé le match parfait pour l’emporter. Que ce soit en mêlée, en touche, sur le jeu de contre-attaque… Tout a bien fonctionné. Sans oublier notre discipline puisque nous n’avons pas pris de carton.
En demi-finale, on s’est tout de même fait un peu peur face à l’Angleterre. Mais on a tout de même réusi à revenir pour finalement gagner largement. À ce niveau-là, c’est l’état d’esprit qui fait la différence.”