L’ex Rochelais Rémi Bourdeau a repris l’entraînement ce mardi 18 juillet avec ses nouveaux partenaires de l’Aviron Bayonnais.
Les vacances sont terminées !
Après quatre semaines de congés pour se remettre d’une saison riche en émotions et conclue le 17 juin avec le Stade Rochelais (vainqueur de la Coupe d’Europe et finaliste du TOP 14), Rémi Bourdeau a découvert le stade Jean-Dauger.
« J’ai bien coupé, je me suis reposé et j’ai partagé mon temps entre Bayonne et La Rochelle », souriait l’une des dix recrues estivales.
Pour sa première journée au centre d’entrainement, le Champion d’Europe en titre, qui a enchaîné courses le matin et musculation l’après-midi, a évidemment suivi un programme individualisé, alors que ses partenaires, eux, ont déjà près de trois semaines d’entraînement dans les jambes.
« Rémi a fini la saison plus tard que les autres et nous allons l’intégrer progressivement au séances rugby, précisait Loïc Louit, le directeur de la performance. Il y a un travail commun à mettre en forme pour que l’on apprenne à se connaître. Au début il y aura un travail avec le groupe sans intensité et parallèlement, lui, de son côté, va faire progresser son intensité. Très rapidement, il sera opérationnel avec le reste du groupe ».
Pour l’ex-Rochelais, c’était donc l’heure de l’observation et des découvertes, une situation déjà vécue lors de ses arrivées à Béziers (2014) et à La Rochelle (2018). « J’ai déjà connu ça et effectivement, il va falloir que je retienne les prénoms de mes nouveaux partenaires, que je collectionne des informations au plan rugby aussi. Eux ont leurs automatismes, leurs habitudes », notait Rémi Bourdeau qui n’a côtoyé que trois joueurs de l’effectif de l’Aviron auparavant. Thomas Ceyte à Béziers, plus Facundo Bosch (absent en ce moment) et Eneriko Buiruarua à La Rochelle.