Depuis dimanche, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles sont en stage du côté de la Vallée du Louron.
Jusqu’à vendredi, le groupe Girondin sont en stage au pied de la montagne.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Yannick Bru s’est confié. Extrait:
“J’ai découvert Loudenvielle il y a 30 ans avec les juniors du Stade Toulousain. C’est un coin particulier pour moi parce que je venais aussi souvent skier du côté de Peyragudes.
On a été les premiers à venir avec Bayonne en 2019, étant donné les atouts que présente une ville comme Loudenvielle, on était même revenus deux fois par la suite. En venant au fil des années, on a même pu suivre l’avancement des différents aménagements. Et aujourd’hui que tout est fini on est vraiment dans un total confort, affirme l’ancien talonneur. On loge à l’hôtel Mercure, il y a la salle de musculation, qui est digne des plus grandes salles de muscu, la salle de réception en haut pour faire soit du kiné et des massages, soit des séances vidéos. Tout est parfait ici.”
Au cours de ce stage, les Bordelais effectuent également pas mal d’activité extra sportives comme l’explique Yannick Bru. Extrait:
“La force d’un coin comme ici, c’est qu’on peut vite s’évader. Ça offre un grand bol d’air aux joueurs. C’est un dépaysement total pour eux. D’autant plus qu’on a fui la chaleur de Bordeaux où il doit faire plus de 40 degrés aujourd’hui. Demain on a prévu de faire un paintball dans la forêt. On va faire deux équipes et ils vont s’affronter. Il faut qu’il y ait un petit côté ludique. Ça va permettre de souder le groupe, la deuxième famille comme on a l’habitude de l’appeler.”