Ce n’était plus un secret pour personne, mais cette fois-ci, l’information est officielle.
L’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été afin de retourner à La Rochelle.
En effet, ce-dernier a pris la décision de quitter prématurément le RCT afin de retourner jouer du côté du Stade Rochelais.
Les Maritimes ont officialisé l’information ce samedi.
A lire ci-dessous :
« Le Club a le plaisir de vous annoncer le retour de l’ouvreur Ihaia West, après un bref passage d’une saison sur La Rade ! Avec déjà 95 matches à son actif en Jaune et Noir, lors de son premier passage en Charente-Maritime, le Néo-Zélandais tentera de continuer à écrire son histoire avec ce Club qu’il aime tant !
C’est un visage bien connu des supporters Jaune et Noir qui fait son retour en Charente-Maritime ! Passé par les Blues et Wellington au début de sa carrière, l’ouvreur néo-zélandais avait rejoint le Club en 2018 pour y apporter toute sa science du jeu et ses qualités d’ouvreur moderne.
Très utilisé par le staff rochelais tout au long de ses saisons rochelaises, Ihaia avait disputé près de 95 matches en Jaune et Noir, dont 83 dans le XV de départ, pour 866 points marqués. Rien que ça.
Après une saison du côté de Toulon (28 matches dont 20 avec le numéro 10 dans le dos), où il en a profité pour aller chercher un titre en Challenge Cup, après celui de Champions Cup glané à Marseille il y a un peu plus d’un an, le demi d’ouverture a fait le choix de retourner sur ses pas, là où il se sent bien, avec toujours la même envie : celle d’agrandir son armoire à trophées. »