Le trois-quarts Jean-Pascal Barraque a décidé de quitter Clermont cet été afin de rejoindre Perpignan.
Il faut dire que l’international à VII ne faisait clairement pas partie des plans de l’ASM.
Utilisé à seulement cinq reprises la saison dernière pour seulement deux titularisations, Jean-Pascal Barraque souhaite relancer sa carrière du côté de Perpignan.
Il s’est confié via Midi Olympique :
“Je suis forcément un peu revanchard. Mais quand j’ai eu Franck Azéma au téléphone, le choix est devenu naturel de rejoindre Perpignan. Ce fut pareil à l’époque pour Clermont. Il sait donner l’envie de se battre pour lui. Il m’a surtout demandé si je voulais toujours autant me dépasser, d’aller le plus loin possible. Franck a voulu s’assurer de mon investissement et de mon état physique par rapport à mon année frustrante.
Je viens pour prendre du plaisir et me régaler sur le terrain. L’envie de pérenniser le club en Top 14 bien sûr, sans passer par la phase de barrage. Et si je peux apporter humainement et rugbystiquement, c’est tant mieux.”
Questionné sur son poste préféré, il n’hésite pas une seule seconde. Extrait:
“Cela fait des années que l’on me demande. Sûrement pas ailier ! Certainement centre, tout comme j’apprécierais le fait d’évoluer à l’ouverture s’il faut dépanner. En tant qu’arrière aussi, où j’ai des repères et je me sens à l’aise.”
Pour conclure, Jean-Pascal Barraque ne cache pas sa volonté de disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France à VII. Extrait:
“Personnellement, l’envie de participer à une telle compétition est évidente. J’y suis depuis un petit moment, j’avais raté le wagon en 2016 car je n’avais pas été retenu. Donc je souhaite connaitre ces moments particuliers, la sélection regorge de talents et les résultats parlent d’eux-mêmes. Et comme c’est en France, tout le monde voudrait y prendre part.”
Comments 1