Le nouveau manager du LOU Rugby, Fabien Gengenbacher s’est confié en conférence de presse sur sa nouvelle mission.
Ce-dernier explique notamment vouloir s’adapter rapidement au groupe.
Il se veut déterminé. Extrait:
“Je sais d’où je viens et une opportunité comme celle-ci ne se refuse pas. C’est à moi de m’adapter rapidement pour pouvoir faire un diagnostic et apporter les changements qui sont nécessaires et attendus. J’ai pris le temps d’échanger avec les joueurs et le staff avant la reprise pour pouvoir comprendre dans quel contexte j’arrivais. Le management et le leadership d’un groupe de 50 joueurs je ne le porterai pas tout seul. Je vais pouvoir m’appuyer sur un staff qui a de l’expérience.”
Il ne veut pas repartir de zéro et conserver ce qui fonctionnait sous l’ère Garbajosa. Extrait:
“Il faut retrouver de la collaboration et être dans la continuité de ce qui a fonctionné. Mais il faudra remettre de l’échange et du partage au sein du staff mais aussi avec les joueurs.”
Pour conclure, Fabien Gengenbacher indique que les trois premiers matches du Top 14 seront très importants. Extrait:
“Les trois premiers matchs seront importants pour le reste de la saison. C’est toujours mieux de bien démarrer en tout cas c’est notre objectif. On va se préparer pour se mettre dans une dynamique positive d’entrée de jeu.”
Pour rappel, Lyon accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Gerland le 19 août prochain, à l’occasion de la première journée du Top 14.