Comme vous le savez, le manager de Clermont, Christophe Urios a décidé de rapatrier Frédéric Charrier et Julien Laïrle dans son staff pour la saison 2023 / 2024.
Interrogé via La Montagne, Frédéric Charrier a expliqué avoir très vite retrouvé ses repères avec Christophe Urios pour entamer cette préparation. Extrait:
“Nous avons retrouvé très vite nos habitudes et le fonctionnement que l’on avait. Et c’est d’ailleurs ce que nous recherchons. De pouvoir travailler dans un staff qui a des automatismes et qui parle le même langage. On sait ce qu’il attend. Les choses vont très vite.”
Il ne cache pas que prendre les commandes de Bordeaux-Bègles avec Julien Laïrle suite au licenciement de Christophe Urios a été très délicat. Extrait:
« Prendre les rênes de l’UBB tous les deux était une situation assez compliquée. On ne va pas y revenir et on a envie de passer à autre chose. Mais c’est évident que quand c’est difficile, cela t’oblige à te remettre en question. Et forcément cette expérience est utile au final. J’espère que cela va nous aider à grandir encore plus dans le futur. »
Il s’est ensuite confié sur cette nouvelle aventure qui l’attend à l’ASM. Extrait:
« C’est un club qu’il faut remettre sur les bons rails. Il y a donc un challenge à relever pour repartir sur de bonnes bases. C’est sur cette base-là que nous sommes partis avec lui. Il fallait quelque chose de très huilé et que ce soit carré. »
Pour conclure, il a évoqué les installations sportives de Clermont. Extrait:
« Je ne connaissais pas. Mais j’en avais entendu parler de par les différents joueurs que j’ai côtoyés et qui étaient passés par l’ASM. Les installations sont tops même si pour le moment nous ne nous sommes pas entraînés au stade d’entraînement du Michelin car les pelouses sont en train d’être refaites. On s’entraîne donc sur quelques terrains de la ville. Les installations sont de grande qualité et on remarque que Clermont est une ville très axée sur le sport. Cela nous donne une belle énergie. »