Victimes de nombreuses blessures ces derniers mois, l’ailier du LOU Rugby, Xavier Mignot n’a pas pu enchaîner les matches comme il l’aurait souhaité.
Ce-dernier n’a d’ailleurs plus joué depuis le 28 janvier dernier.
Désormais apte, le joueur de 29 ans espère bien effectuer une saison 2023 / 2024 XXL avec le LOU Rugby.
Il s’est confié via Le Dauphiné. Extrait:
« Je suis vraiment content, j’ai hâte. Psychologiquement, c’était compliqué à vivre, d’être à l’écart du groupe, mais assez rapidement tu l’acceptes. J’avais déjà vécu ça il y a cinq ans, j’avais enchaîné les pépins pendant un an et demi. Chacun le vit différemment, mais moi j’aime bien faire des choses en dehors du rugby, me fixer de nouveaux challenges et continuer ma vie d’homme.
L’objectif est clairement de gagner le Brennus. Ou la Coupe d’Europe. On veut des titres. »
Il se confie dans la foulée sur l’arrivée de Fabien Gengenbacher en tant que manager sportif. Extrait:
« J’ai joué trois ans avec lui, on a aussi fait la même école de management. Son évolution est positive, atypique, il a pris le temps de beaucoup se former, il ne s’est pas précipité dans la gueule du loup.
On est content de l’accueillir et on est tous sur le même objectif, aller chercher des titres. Ce qui s’est passé au niveau du staff, nous les joueurs l’avons un peu subi. La direction a pris sa décision et on fait avec. On s’occupe de la partie terrain, ce qui n’est déjà pas une mince affaire. »