L’ouvreur international Français Antoine Hastoy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier affirme avoir profité de sa famille durant sa semaine de vacances, avant la reprise à Marcoussis. Extrait:
« J’ai profité de la famille et des amis. Ça fait du bien de faire un petit break. On savait que cette semaine allait être la plus intense, donc on s’est préparé en conséquence.
On nous a distribué des GPS avant de partir de Monaco le vendredi. Et on avait au programme des séances monitorées le lundi et le jeudi. Ensuite, il y avait les séances en salle qui n’étaient pas quantifiées, c’était la responsabilité de chacun.
L’idée du staff était de nous permettre une semaine en famille pour pouvoir couper. On va être amené à passer tout notre temps ensemble, donc ça n’était pas désagréable de se ressourcer. »
Il explique ce qui a changé cette semaine par rapport au stage effectué à Monaco. Extrait:
« Les séquences sont un peu plus libérées, il y a moins de limites de courses et on se rapproche des systèmes. C’est ce qui était prévu, dès notre arrivée à Monaco.
Il faut bien se préparer physiquement, arriver en forme. Et bien sûr, l’état de forme ne fait pas tout. Cela revient aussi à s’intégrer dans un collectif. Personnellement, je fais les choses à fond en attendant de voir ce qui se passera quand la liste tombera. J’essaie de répondre au maximum aux attentes. »
Pour conclure, il confirme que son transfert vers La Rochelle lui a permis d’évoluer. Extrait:
« Le fait de jouer des matchs de très haut niveau, préparer ces matchs-là, cela m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience. Me frotter à ce niveau-là m’a fait beaucoup progresser. »