Lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024, l’ailier ou arrière Gervais Cordin n’a finalement pas été conservé par les dirigeants du club Varois cet été.
En effet, le joueur de 24 ans a quitté les bords de la Rade un an avant le terme de son contrat.
Il faut dire que ce-dernier ne faisait plus du tout partie du projet Toulonnais.
C’est du côté du Biarritz Olympique, en Pro D2, que Gervais Cordin a décidé de rebondir pour les saisons à venir.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a indiqué que Gervais Cordin a surtout eu une carrière “youtube” pour le moment. Extrait:
“Gervais, et c’est dit avec plein de respect, il a eu, jusque-là, une carrière un peu “YouTube”. Il a joué un match avec Grenoble face à Mont-de-Marsan, où il a traversé le terrain en marquant un essai exceptionnel. La vidéo a fait le tour du monde et je pense que, pour lui, ça a été très vite. Il s’est retrouvé à Toulon avec un gros contrat, de grosses attentes derrière, dans un contexte où on attend de suite que tu sois un produit terminé, prêt et compétitif.
Gervais a toujours les mêmes qualités que lorsqu’il avait 20 ans, puisqu’il n’en a que 24. L’idée, c’est de le faire venir chez nous pour le développer et qu’il fasse exploser ses qualités, à son rythme, et que, derrière, le Gervais que tout le monde imaginait sur YouTube le devienne réellement sur le terrain grâce au Biarritz olympique.”
L’entraineur des arrières Biarrots, Renaud Dulin se réjouit de l’arrivée de Gervais Cordin. Extrait:
“C’était important d’avoir un profil, en plus de Joe Jonas, qui puisse couvrir l’arrière et un second poste. Même s’il n’est pas très grand, il est bon sous les ballons hauts, il a du tempérament, sait être électrique, peut contre-attaquer, jouer les duels.”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Aldigé refuse de voir le passage de Gervais Cordin à Toulon comme un échec. Extrait:
“Le RCT, ça n’a pas été un échec, mais un passage, qui a été un peu trop rapide. Nous sommes ravis de pouvoir l’aider à se développer. Vous savez, le Gervais Cordin d’il y a deux ans et de maintenant est le même. Il y a du pétrole dans les cannes.”