Petite alerte pour un joueur du groupe France, ce jeudi.
En effet, le deuxième ligne du XV de France, Paul Willemse a ressenti une petite douleur à la cuisse droite.
Le deuxième ligne du MHR a travaillé à part dans la première partie de la séance d’entrainement axée sur le physique puis à quelques séquences de rugby dans la seconde.
Le directeur de la performance des Bleus, Thibault Giroud a expliqué pourquoi Paul Willemse a finalement été préservé ce jeudi. Extrait:
« C’est une adaptation. On n’a pas voulu le mettre sur les trente minutes de travail physique couru pour le préserver un peu. Il a participé à la partie rugby, puis il est parti en salle faire une grosse séance de porté. Depuis un an, il a pas mal de soucis musculaires au niveau des ischios donc on essaie de manipuler son processus d’entraînement. »
Cette saison, Willemse n’a disputé que treize rencontres avec le MHR, toutes compétitions confondues dont neuf comme titulaire, notamment en raison d’une blessure récurrente à une cuisse.
Il faut dire que les séances d’entrainement du XV de France sont très cadencées.
Les Bleus ont encore une grosse journée de travail au programme vendredi avant d’être libérés ce week-end. Ils se retrouveront dimanche soir à Marcoussis pour basculer sur la préparation du premier match de préparation en Écosse le 5 août.