Ce n’est plus qu’une question d’heures : la signature de Marko Gazzotti à l’Union Bordeaux-Bègles devrait être officialisée vendredi.
En tout cas, la star des Bleuets est attendu vendredi à Bordeaux pour signer son contrat.
Il devrait débuter les entrainements avec l’UBB dès lundi prochain pour entamer une nouvelle aventure, en Top 14, avec le club Girondin.
Courtisé également par le Rugby Club Toulonnais et l’Union Bordeaux-Bègles, Marko Gazzotti aurait finalement opté pour l’UBB, et cela dès cet été alors qu’il est lié avec Grenoble jusqu’au mois de juin 2024.
L’UBB va régler plus de 500 000 euros d’indemnité financière au club Isérois pour récupérer Marko Gazzotti avant la fin de son contrat.
Une chose est sûre : le joueur veut partir pour rejoindre l’UBB en Top 14.
Mais pour l’heure, il n’a pas obtenu la libération de sa dernière année de contrat.
Le président du FC Grenoble, Patrick Goffi s’est confié via Le Dauphiné. Extrait:
« Si vous me montrez le papier où il y a un accord entre le FCG et un club de Top 14, je veux bien le voir. Moi, je n’ai rien signé. Il partira que si le club me donne ce que je souhaite, sinon il restera à Grenoble. »
L’homme fort du club isérois est catégorique : Marko Gazzotti ne partira pas, sauf si un accord est trouvé avec le club demandeur.
Patrick Goffi rajoute. Extrait:
« Cette envie de départ, c’est le souhait du joueur. Je fais un calcul, je n’ai aucun intérêt à m’en séparer, c’est un élément fort de notre formation, on compte sur lui pour la saison prochaine. Je n’ai rien signé. »